Tout sur la punaise!
punaise-insecte-1.jpgpunaise-insecte-2.jpgpunaise-insecte-3.jpgpunaise-insecte-4.jpgpunaise-insecte-5.jpg

Punaise insecte: comment s'en débarasser?

Punaise insecte

Il existe à la surface de la Terre quantité de punaise insecte qui pullule et colonise, selon leurs spécificités naturelles, nos maisons, nos jardins ou nos piscines. On parle alors de punaise de lit, de punaise des bois, de punaise d’eau. Ces différentes punaises, si elles sont vaguement cousines, si elles ont à peu près la même apparence, se distinguent par leur taille, leur couleur, et leur façon d’interagir avec leurs environnements. Parfois inoffensives, elles peuvent cependant passer à l’attaque et s’en prendre à votre peau en suçant votre sang. On évoquera alors une piqûre de punaise opérée par une punaise de lit.

Punaise des bois

punaise insecteLa punaise des bois ne s’intéresse pas à l’intérieur de votre villa. Elle n’a que faire de votre chambre à coucher et se fiche comme une guigne de la marque de votre literie. Non, ce qui l’intéresse en premier lieu et en priorité, c’est votre jardin, votre parterre de fleurs, vos allées verdoyantes fleuries d’arbustes fruitiers. C’est là son terrain de jeu favori, sa terre d’élection et de conquête. Gourmande, elle va venir taquiner vos poires et pommes, vos fraises et cerises en les grignotant si profondément que les fruits seront avariés et bons à rejoindre la poubelle. Mais ce n’est rien en comparaison de l’odeur que ces adorables bestiales dégagent. Pestilentielles, insupportables, agressives, ces odeurs qui se répandent dans l’atmosphère vont transformer votre jardin autrefois havre de paix, de tranquillité, synonyme de détente et de repos, en un endroit parfaitement repoussant qui vous condamnera à regarder votre jardin de l’intérieur de votre maison.

Punaise d’eau

La punaise d’eau est inodore. Elle sévit la plupart du temps dans des étangs asséchés, dans des mares d’eau croupies, dans des marécages stagnants. D’une taille plus qu’imposante pouvant dépasser les quinze centimètres, c’est une véritable tueuse qui se montre intraitable avec tout ce qui passe à portée de ses membranes. Si elle ne s’attaque pas à l’homme, elle peut vous causer bien des soucis et vous embarrasser si vous possédez dans votre jardin une piscine. Elle déposera ses œufs tout autour de votre bassin avant de s’offrir un bain de jouvence dans l’eau bleutée de votre piscine, pullulant à la surface en si grand nombre que vous n’oserez même plus vous en approcher.

Éliminer la punaise des lits

punaise insecteCependant, il existe des traitements pour parvenir à s’en débarrasser. Pour éviter que la punaise insecte colonise votre chambre à coucher et s’amourache de votre literie, il est impératif de veiller à ce que la température de votre chambre demeure en toutes occasions suffisamment basse afin d’empêcher la punaise de lit de se sentir tout à son aise chez vous. Une rigoureuse inspection de votre matelas devra être effectuée très régulièrement. Si vous êtes réduits à acheter un matelas d’occasion ou même un meuble ancien, prenez soin de le nettoyer à fond avant de faire rentrer chez vous. Il faut l’astiquer sans pitié afin de vous débarrasser de la punaise insecte. Ne l’autorisez à séjourner chez vous qu’après être bien certain que ces objets d’occasions ne possèdent pas de punaise. Une fois qu’elles seront introduites chez vous, ce sera trop tard. Elles iront se cacher dans les fentes de vos murs, disparaîtront dans les interstices de vos parquets pour mieux vous piquer une fois la nuit venue. Concernant la punaise de bois ou la punaise d’eau mieux vaut avoir recours à des insecticides puissants qui répandus dans votre bassin ou votre jardin permettront de les éradiquer avec un maximum d’efficacité. Assurez-vous toutes fois que ces produits parfois très toxiques ne soient pas avalés par vos enfants ou vos animaux domestiques. La punaise insecte est un véritable cauchemar que ce soit pour votre intérieur, votre jardin ou votre piscine. Ne leur donnez aucune chance de s’installer parmi vous en adoptant de strictes mesures d’hygiène et en les combattant par l’intermédiaire de répulsifs efficaces. Soyez sans pitié. Il en va de la qualité de votre vie.

Une réponse à “Punaise insecte”

  1. Laura dit :

    Je voudrais savoir si les punaises des bois pouvent transporter des agents infectieux si elles logent dans un établissement de santé, sachant qu’elles passent de chambre en chambre et que certaines sont écrasées?

Faites-nous part de vos commentaires ou questions